Nose Hair: Love It or Leave It, What If You Want To Groom It? - BALLS

Poils du nez : aimez-les ou laissez-les, et si vous souhaitez les toiletter ?

Écrit par : Tommy Buckley

|

undefined

|

Temps de lecture 4 min

Tout le monde a des poils sur le nez , mais ce n'est pas parce que le corps humain grandit que vous devez les conserver « au naturel » et les faire sortir de vos narines, là où ils sont exposés à la vue de tous.


Les poils du nez constituent l’un des systèmes de défense du corps et empêchent les débris d’entrer. Il aide également à filtrer l’humidité de l’air lorsque nous respirons.


Désormais, les vaisseaux sanguins du visage et du nez sont assez denses, ce qui signifie qu’ils favorisent la croissance des cheveux. Les femmes ont peut-être la chance d’avoir des poils sur le nez beaucoup moins visibles, mais les hommes souhaitent souvent les couper un peu.


Pour des raisons esthétiques ou culturelles, de nombreux hommes préfèrent ne pas avoir de poils visibles sur le nez. Il existe différentes méthodes pour épiler les poils du nez, alors jetons un coup d'œil aux choix qui s'offrent à vous :

1. Coupe-nez

Beaucoup d’hommes aiment utiliser soit de très petits ciseaux à bouts arrondis conçus pour couper les poils dans les narines, soit une tondeuse électrique spécialement conçue à cet effet.


Les ciseaux sont arrondis pour que vous ne vous coupiez pas accidentellement, tandis que la version électrique est également équipée de rasoirs arrondis et vous pouvez vous en procurer un sur Amazon ou un autre détaillant en ligne.


Vous pouvez soit raccourcir, soit éliminer lentement les parties visibles de vos poils du nez sans blesser la peau sensible à l'intérieur des narines ni enlever accidentellement trop de poils. Cette méthode est l’option la plus sûre si cela ne vous dérange pas de devoir la faire chaque semaine environ à mesure que les cheveux repoussent.


Vous n'enlèverez pas tous les poils du nez de cette façon, alors concentrez-vous sur les mèches les plus visibles ou les plus épaisses. Les poils du nez servent à quelque chose, vous souhaiterez donc uniquement retirer ce qui sort visiblement des narines.


Pour utiliser les coupe-nez, asseyez-vous ou tenez-vous debout devant un miroir bien éclairé. Mouchez-vous pour éliminer toute morve qui pourrait gêner.


Ensuite, tenez la tondeuse ou les ciseaux et inclinez la tête vers l'arrière, puis coupez les cheveux jusqu'à la peau. Mouchez-vous lorsque vous avez terminé pour être sûr d'enlever les petits poils, mais ne les rincez pas à l'eau.

Oh, et en parlant de toilettage, avez-vous entendu parler de The Archibald Clipper ?


Le nouveau Archibald de BALLS™ est doté de lames de précision, d'un design ergonomique et d'une poignée antidérapante. Il est étanche et est livré avec sa propre sangle de transport pour une utilisation en déplacement.


Gérer vos cheveux intimes - qu'il s'agisse d'une coupe rapide ou d'une coupe brésilienne complète - a rarement été aussi simple. Avec trois couleurs (bleu, noir et mauve), l'Archibald s'adapte quel que soit votre style.


Si vous ne l'aimez pas, renvoyez-le, c'est garanti. Est-ce que c'est doux ?

2. Cueillette ou épilation à la cire

En règle générale, aucune de ces méthodes n’est recommandée pour lutter contre l’excès de poils nasaux. Cela fait mal de retirer les poils un à un et vous pourriez vous retrouver avec des poils incarnés, voire une infection. L’épilation à la cire fera non seulement pleurer vos yeux, mais peut également être très douloureuse et endommager la peau délicate à l’intérieur des narines.


Vous avez peut-être vu des produits d'épilation du nez spécialement conçus pour éliminer uniquement les poils à l'intérieur du bord des narines et les résultats peuvent durer jusqu'à un mois.


L'épilation à la cire peut être dangereuse et assez douloureuse, mais elle promet un résultat plus durable car elle retire toute la moitié de la tige sous la peau.


Si vous vous sentez courageux et souhaitez essayer cette méthode, assurez-vous de lire attentivement les instructions avant de commencer. Si votre nez est douloureux ou sensible après l'épilation, placez une serviette humide et tiède sur votre nez jusqu'à ce qu'il soit moins sensible.

3. Épilation au laser

Cette épilation définitive peut sembler à première vue la meilleure méthode puisqu’elle offre un résultat permanent ! Cependant, comme elle peut endommager les délicates muqueuses du nez, cette méthode est considérée comme controversée.


Le processus utilise la technologie de la lumière laser qui détruit les follicules pileux pour empêcher les cheveux de revenir. Le traitement ne traite généralement que les poils les plus visibles autour des bords des narines afin qu'ils ne dépassent plus.


Si vous envisagez cette méthode d'épilation du nez, il est essentiel que vous choisissiez un chirurgien plasticien ou un dermatologue hautement expérimenté et certifié utilisant un établissement professionnel et que vous obteniez une consultation avant de continuer.


L'épilation du nez au laser peut être délicate car il s'agit d'une si petite cavité à traiter. C’est aussi l’option d’épilation la plus coûteuse.

Crème dépilatoire : à ne pas faire

Vous avez peut-être utilisé de la crème dépilatoire sur vos jambes ou sur une autre zone, mais cela ne veut pas dire que la crème dépilatoire est une bonne idée pour le nez.


Ces crèmes sont assez puissantes (sinon elles ne pourraient pas fonctionner) et vous pourriez brûler les muqueuses à l'intérieur du nez. Vous risquez également d’inhaler des vapeurs toxiques.


Bien qu'il puisse exister des produits naturels pour éliminer les poils indésirables du nez, vous devez toujours lire attentivement les instructions sur l'emballage. Presque toutes les crèmes dépilatoires sont étiquetées comme « ne conviennent pas à une utilisation sur le nez ».

L’épilation du nez est-elle sécuritaire ?

Bien que ce soit sûr (selon la méthode que vous utilisez), assurez-vous de ne pas en faire trop. Que vous optiez pour éclaircir, épiler ou couper les poils du nez, c'est sécuritaire à condition de prendre des précautions et de ne pas s'aventurer plus loin que le bord intérieur de chaque narine.


N'oubliez pas que les poils du nez remplissent une fonction de filtrage importante dans le corps et vous empêchent de respirer les débris, vous ne voudrez donc pas vous en débarrasser tous. Mais rappelez-vous également que vous aurez l’air superbe une fois que vous aurez retiré l’excédent ! Pendant que vous y êtes, envisagez peut-être de couper également en dessous de la ceinture ?